fbpx
MyNutriFitCoach Collage_Fotor_Fotor.2 Un peu de moi
Blog

Un peu de moi

Je m’appelle Dominique, je suis originaire de l’Ile de la Réunion et je vis à Berne depuis plus de 11 ans.

Ma relation poids & nourriture

J’adore manger, découvrir de nouveaux plats, de nouveaux goûts. J’adore les Bounty noirs, le chocolat noir…Mais…j’étais perdu… 

En surpoids à l’adolescence, j’ai été mise à un régime draconien qui m’a fait perdre 25 kg en 5 mois à 16 ans. Des conséquences désastreuses pour ma santé et mon corps qui l’a mémorisé. Voici comment j’ai commencé à me focaliser sur la nourriture et les régimes.

Comme beaucoup, au fil des années mon poids a fait du yoyo, des dizaines de régimes, des restrictions, des expérimentations. Des substituts de repas avec un goût horrible ou chimique, des compléments qui n’ont fait qu’alléger mon portemonnaie. Tout ça sans succès ou des succès limités dans le temps.

Résultat : 98 kg en 2011. Ce chiffre a été un électrochoc.

Certes, des déménagements à répétitions, des compensations par la nourriture, le stress et d’autres aléas de la vie étaient passés par là.

Beaucoup de questions se sont bousculées dans ma tête : Comment ne pas mettre ma santé en danger ? Comment me sentir mieux ? Si j’essayais de manger sainement ? Si c’était La solution ? Plus tard, je me suis rendu compte qu’on appelait cela rééquilibrage alimentaire.

Je ne souhaitais plus de restrictions, plus de yoyo… Je voulais que cela perdure.

Parallèlement au changement alimentaire, je me suis mise au sport avec difficultés ET j’y ai pris goût. Au départ, simplement en marchant et en prenant l’air.

J’avais trouvé la force en moi de perdurer dans cette direction.

Résultat : j’ai perdu mes 26 kg tout en mangeant de temps en temps mon chocolat, des pâtes au pesto, etc.

J’ai mangé en appréciant des plats qui avaient du goût. Des plats simples mais à base d’ingrédients naturels. Ça ne fût pas facile. Je ne vais pas vous le cacher.

Je voyais des résultats petits à petits : oui sur le corps avec une perte de poids ET aussi sur l’énergie, sur mes migraines, sur ma digestion, sur mon moral. Tout ça SIMPLEMENT en mangeant sainement et bougeant.

9 ans ont passé et j’ai gardé le même poids. Je mange toujours de la même façon, avec des écarts de temps en temps.

Généralement 80 % sain et 20 % d’écarts. Noël ce n’est pas tous les jours !

Comment faire pour savoir si je mangeais sainement et équilibré ?

Pour ne rien vous cacher, au départ, j’étais perdue entre les livres, internet, des informations contradictoires de magazines, des challenges ou régimes à la mode.

Comme beaucoup, j’ai aussi  consulté des diététiciennes : non concluant pour ma part. À aucun moment, on ne m’a demandé ce que j’aimais manger. Je ne me suis pas sentie soutenue et accompagnée. J’avais plutôt l’impression de payer pour seulement un plan alimentaire figé mais pour aucun suivi, aucun accompagnement, aucune rééducation par rapport à la nourriture.

Du coup, je me suis formée en nutrition : des formations à distance (Université de Stanford, Monash University, Shaw Academy), beaucoup de livres lus, et dernièrement ma formation en coach en nutrition (Migros Ecole club) et Group Fitness Instructor (Fitspro). Et je continue régulièrement à m’informer grâce à diverses études scientifiques.

Au fil des ans, c’est devenu une passion.

J’ai pris conscience que la nourriture est le premier médicament. La nature est bien faite. Tout ce dont le corps a besoin est dans notre alimentation.

Je souhaite désormais vous aider à reprendre le contrôle de votre corps et de votre santé.

Je vous propose un accompagnement adapté à vos besoins, à vos goûts, à votre mode de vie.

Je me réjouis de faire votre connaissance et de vous accompagner à atteindre vos buts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :