fbpx
MyNutriFitCoach folie-1140x760 Objectifs de l’année : perdre du poids ?
Blog

Objectifs de l’année : perdre du poids ?

En ce premier mois de l’année, où les objectifs personnels sont définis, je vais vous parler d’un des objectifs qui arrivent en tête des listes des charts : la volonté de perdre du poids !

Qu’entendez-vous par perte de poids ?

Généralement perdre la graisse et garder le muscle !

Que fait-on généralement ?

  • Couper radicalement les calories.
  • Supprimer les glucides

Résultats ?

  • Perte de muscle. Et non de la graisse.
  • Fatigue.
  • Manque d’énergie

Alors comment brûler la graisse ?

Je vous retourne la question : comment ne pas en prendre ?

Car si vous ne comprenez pas comment ne pas en prendre, vous n’arriverez pas à en perdre.

Comment se forme la graisse dans notre corps ?

La graisse de notre corps est le carburant de votre organisme.

Il est stocké quand vous consommez trop de sucre, trop de glucides et trop de mauvais gras, trop d’alcool ! C’est le trop qui fait prendre du POIDS ! Ce qui ne veux pas dire que vous ne devez pas en manger ! N’allez pas dans les extrêmes !

 

La problématique ?

La plupart des personnes ne veulent pas se tenir à une routine hebdomadaire ! (Petite aparté : Oui un jour après l’autre. C’est semaine par semaine que cela se gagne !)

Revenons à nos moutons : sous prétexte (ou excuse) qu’il ne faut pas se frustrer, qu’il faut se faire plaisir et toutes les excuses possibles (pas de temps, vie professionnelle, vie sociale, etc.), on ne tient pas une routine.

Et au fil des mois, la sentence tombe ! On ne peut plus se voiler la face. Il faut trouver la solution miracle ! Le tout rapidement ! Le tout sans faire d’effort ! Le tout sans faire d’activité physique ! Le tout sans faire d’effort alimentaire ! Le tout sans changement !

Mon but n’est pas de vous culpabiliser. Je me dois de vous dire la vérité ! Tout ne peut pas se régler en prenant une pilule miracle.

Le premier pas c’est à vous de le faire. Je peux vous accompagner et vous guider. Cependant, vous aurez à mettre en place les actions que je vous donnerai ! Et j’ai besoin que vous vous engagiez pour atteindre VOTRE objectif.

 

Comment faire pour perdre du poids et du gras ?

  1. Votre mental : le maintenir au top !

Et oui c’est important !

Les comportements sont liés à notre état émotionnel. Vous devez :

  • Avoir un état d’esprit positif,
  • Avoir de la volonté,
  • Être prêt à vous engager,
  • Être prêt à ne pas sortir du droit chemin,
  • Être bienveillant (si un écart a été fait : ne pas vous culpabiliser et abandonner !)
  1. Votre motivation
  • Pourquoi vouloir perdre du poids ?
  • Quelles sont vos motivations ?
  • Est-ce que vos motivations sont pour une durabilité ?
  • Êtes-vous vraiment prêt(e)s à vous investir ?

Il est important de se rappeler pourquoi on veut commencer ou pourquoi on a commencé !

  1. Le sommeil

Oui dormir à heure régulière le plus possible aide et cela ne freinera pas votre métabolisme. Vous devez récupérer de l’énergie pour perdre du poids !

  1. L’alimentation : 80 % du succès

Consommer moins de calories (ni trop peu, ni trop), brûler plus de calorie ! C’est simple et efficace. Cela en ayant une méthode qui fonctionne et en mettant en place un certain nombre d’actions.

  • Ni trop peu pourquoi ?

Car en dessous de votre métabolisme de base, vous mettez votre corps en danger ! C’est votre santé qui prime !!

Mangez 800 ou 1’000 ou 1’200 kcal n’est clairement pas assez. (sauf si vous êtes vraiment petit !)

Pensez à l’énergie que votre cœur, poumons, cerveau, etc., demandent !!!

Donc mangez assez !

De plus si vous allez dans ce sens vous perdrez du muscle et non du gras !

  • Ni trop, comment ?

Diminuez vos apports dans une proportion raisonnable ! JUSTE un peu ! Juste pour donner à votre corps le nécessaire pour qu’il se régule et mette en place la perte de poids ! Et donc brûler du gras !

  • Quoi encore ?

On rééquilibre ! On choisit de meilleurs aliments ! On fait une meilleure répartition des macronutriments : glucides, protéines, lipides ! Un bon ratio est à mettre en place pour enclencher la perte de gras.

  • Et encore ?

Manger des bons glucides en quantité adéquate à votre besoin journalier !

Manger du bon gras (pour faire baisser le mauvais dans votre corps)

Manger des protéines en quantité adéquate (ni trop peu, ni trop)

Pour plus de renseignements sur ma méthode : contactez-moi au 077 431 24 94 ou info@mynutrifitcoach.ch.

  1. L’activité physique

Oui il va falloir bouger ! Et ce n’est pas que pour perdre du poids. Mais aussi pour notre digestion, pour notre cœur, pour notre système nerveux, pour nos veines, pour notre mental, et je pourrais vous citer bien d’autres exemples….

Au niveau activité physique : trouvez-en une qui vous plaise et faites-la tous les jours. (Marche, etc.). Au moins 30 min d’affilée !
Au niveau sport : trouvez-en un et faites le 3 fois par semaine. (Fitness, nager, etc.). Au moins 30 min d’affilée !

Pour résumé :

  • Mangez mieux, équilibré (équilibre macro et micronutriments et de tout)
  • Mangez un peu moins.
  • Bougez plus !
  • Croyez en vous !
  • Oubliez régime miracle, méthode miracle, pilule miracle, produit miracle ! (Danger pour votre santé ! Danger pour votre métabolisme ! Danger pour votre corps ! Danger pour votre porte-monnaie)

Investissez dans votre santé ! Investissez en vous ! Réapprenez les bases !

La nature est bien faite ! Les choses simples sont les meilleurs et sont faciles à mettre en place ! Ce sont les choses simples qui perdurent !

N’hésitez pas à me contacter pour vous accompagner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :