fbpx
MyNutriFitCoach Continue-1140x760 Motivation
Blog

Motivation

Aujourd’hui, j’ai envie de vous booster et de vous motiver à continuer ! Continuer d’avancer ! Ne pas renoncer à mieux vous nourrir.

L’été est là et vous n’avez pas le body photoshopé des magazines ? Et alors ? Voyez au-delà de l’été : votre bien être pour aujourd’hui et demain. Et non pour 2 petits mois.

En terme d’alimentation, il y a différents courants (Paléo, cétogène, challenge, régimes xxx, etc.). Chacun a des arguments.

On se laisse souvent influencé par ce qui est à la mode ou par les médias. On s’y perd. Les études se contredisent. Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l’est plus aujourd’hui.

On se laisse aussi emporter par le besoin d’appartenance et/ou de l’apparence.

On est moins patient. On veut des résultats tout de suite. Alors que l’on ne prend pas le temps de faire les choses correctement. Comme si les kilos ou le mal être (intestinal, énergie, etc.) était apparu comme par magie du jour au lendemain.

On se laisse emporter par le stress quotidien.

Or le corps est une machine. Il prend du temps pour rétablir tous les niveaux. Il prend du temps à récupérer un métabolisme à fonctionnement normal (Surtout s’il a fait du yoyo, prise constante d’alimentation industrielle et/ou vite fait, la prise de médicament, etc.).

Je souhaite vous rappeler les points ci-dessous :

  • L’important est de respecter vos besoins nutritionnels. Cela est valable pour une perte de poids, pour une prise de masse, pour un maintien, pour un niveau d’énergie constant, pour manger pour préserver votre santé.
  • Manger sainement ? Non pas une mode ! Manger pour votre santé d’aujourd’hui, de demain et plus loin dans le futur.
  • Il est nécessaire que l’alimentation s’adapte à vos préférences et vos objectifs.
  • Mettriez-vous du diesel dans une voiture essence ?
  • L’enfant arrive-t-il à marcher du premier coup ?
  • Un arbrisseau prend du temps avant de devenir un arbre fort et solide.
  • Sans essence, votre voiture n’avance pas. Votre corps est pareil ! Sans minimum vital, votre corps ne tient pas et privilégie ce qui est vital.
  • Votre carburant a besoin de bon carburant : de bonne qualité et en bonne quantité.

Je finirai sur une expression réunionnaise : « ti pa ti pa n’arivé ». Autrement dit : un pas après l’autre, vous y arriverez ! « Schritt für Schritt». Croyez en vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :