You are currently viewing Chimère d’une évolution physique rapide!

Chimère d’une évolution physique rapide!

Beaucoup de personnes se laissent aller et prennent plusieurs kilos au fil du temps ou suite à un traitement médical. C’est tout à fait naturel.

C’est comme le fait d’avoir suivi plusieurs régimes express et drastiques quand on était plus jeune. On a perdu car nous avions un métabolisme différent. Cependant c’était des régimes qui ont stressé notre corps et dont les conséquences ont marqué chacune de nos cellules. Notre corps a une mémoire.

Ce qui n’est pas naturel et assez naïf de notre part: c’est de croire que l’on va perdre tout le gras et le poids accumulé depuis des mois ou années en quelques semaines. Bien sûr aussi facilement que quand on était jeune!

Malheureusement, les réseaux sociaux, les médias, les magazines, les témoignages bidonnés influencent notre perception de la réalité. Ils nous font croire qu’en quelques semaines tout va partir… Chimère !

Notre corps est en perpétuel adaptation ! Donnez-lui peu à manger, vous perdrez plus ou moins vite ou pas du tout si vous êtes sur la réserve depuis longtemps …

Tout vient à point!

La réalité est que vous avez pris du poids au fils de mois. Cela prendra du temps pour tout perdre. Vous devez l’accepter. C’est le chemin.

Si vous avez un plan progressif et qualitatif, cela prendra du temps.  Par contre, quand vous aurez atteint le résultat et votre objectif, vous le tiendrez sur la longueur.

A bientôt

Laisser un commentaire

*

code