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Si c’était une chance?

Qu’on le veuille ou non, cette crise a changé notre routine. Nous sommes obligés de faire autrement. Si on utilisait cela en force ? En positif ? Trouver ce qu’il y a de positif dans cette situation ! C’est l’occasion ! Prenons la situation comme une chance.

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Que manger?

Entre nouvelles études et extraits médiatisés, une cacophonie s’est installée ! On mange mal et on ne sait plus quoi manger.On se rabat sur une alimentation transformée et vite fait. On se retrouve à ne plus manger la base et à prendre des compléments alimentaires…

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Prévenir la rétention d’eau pendant les longs trajets en avion?

Aujourd’hui, je vous parle de rétention d’eau surtout quand on prend des vols long courrier. On dit toujours de marcher dans l’avion… à part que moi, l’avion me fait dormir… oui j’ai de la chance. ? Par contre, j’ai moins de chance concernant la rétention d’eau due aux longs vols. Je vous livre ce qui marche chez moi et la méthode que j’ai développé au fils des années.

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Coaching, personnalisation et évolution

Aujourd’hui, je vous partage ma réflexion suite aux résultats d’une cliente que je suis depuis quelques mois. Je souhaite autant vous parler : des comparaisons que l’on (vous et moi-même) peut faire tout au long d’un coaching (ou entendre) et aussi du coaching en lui-même, qui est et doit être évolutif et personnalisé. Tout d’abord, je suis super fière d’elle ! 13 kg en 11 mois…

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Le Souchet?

Toujours à la recherche de nouveaux produits et de produits pour diversifier les sources de protéines, je suis tombée sur ce paquet aujourd’hui. On apprend chaque jour. Qu’est-ce que la farine de souchet ? Qu’est-ce que le souchet ? Le souchet comestible est une plante à feuilles allongées qui est plantée en zone Méditerranéenne. Elle porte également le nom de « noix tigrée« .

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Les aliments miracles

« Les 10 aliments brûle graisse », « Mangez ceci et vous perdrez », « telle boisson vous fera perdre xxx » ⇒♥ Si cela fonctionnait, cela se saurait. Aucun aliment ne fait perdre du poids ! Il faut varier et manger de tout !

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Sport 

« Je n’aime pas le sport », « je fais pourtant XX séries d’abdo », « je me mets à fonds », « j’y vais tous les jours », « je veux faire que ce qui brûle le plus » ⇒♥ Vous vous reconnaissez ? Rassurez-vous c’est normal de vouloir tous mettre en place d’une seule traite. Cependant, prenez le temps ! C’est souvent contre-productif.

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Septembre et constance !

Le mois de septembre est souvent synonyme d’un second ‘1er janvier’. C’est un moment de l’année où on veut se reprendre en main pour la seconde fois de l’année, stopper le laisser-aller de l’été comme après les fêtes de fin d’année.

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La balance

Encore un chiffre qui ne vous donne pas forcément d’éléments sur votre composition corporelle : muscle, eau, os, graisse. C’est un élément important, mais pas de fixation et surtout pas tous les jours ! Les facteurs suivant influent sur votre poids : hormone, digestion, sommeil, stress, excès de sodium, entrainement, etc.

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Stoppez les régimes !

Gardez en objectif : perdre du poids pour être en bonne santé ! pour avoir de l’énergie ! pour bouger ! Pour perdre du poids, votre corps a besoin d’énergie. Pour cela il faut manger ! oui il faut manger et donner à votre corps le carburant nécessaire pour brûler l’excédent.

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Bannir le gras

« J’ai supprimé le beurre », « j’ai supprimé toutes les graisses », etc. ⇒♥ Les lipides c’est la vie ! oui, les lipides sont la base de vos cellules et protègent vos organes ! Ils sont aussi essentiels à l’assimilation de certaines vitamines. Choisissez les bonnes graisses et privilégiez les huiles végétales, les omégas 6 & 3. Notre santé avant tout !  

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Bonjour Décembre ! Ou comment traverser le mois décembre et aller à l’encontre les idées reçues !

Le mois de décembre est synonyme de décoration de noël, de publicités autour d’aliments de noël, des têtes de gondoles remplies de gâteau ou de chocolats au supermarché, des repas de familles, des gâteaux de noël… Dur de résister ? Vous pouvez tout à fait vous faire plaisir sans forcément prendre trois kilos.

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Motivation

Aujourd’hui, j’ai envie de vous booster et de vous motiver à continuer ! Continuer d’avancer ! Ne pas renoncer à mieux vous nourrir. L’été est là et vous n’avez pas le body photoshopé des magazines ? Et alors ? Voyez au-delà de l’été : votre bien être pour aujourd’hui et demain. Et non pour 2 petits mois.

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Votre vie vous fait-elle prendre du poids ?….

…Ou vous empêche-t-elle de perdre du poids malgré tous les efforts que vous faites… Ce mois-ci, mon article concernera une question qui revient régulièrement à la suite du constat suivant : vous faites attention à ce que vous mangez, vous bougez plus, vous mangez au moins le minimum vital pour votre métabolisme (minimum 1’200-1’500 Kcal), mais cela ne suffit pas. Pas de perte de poids. D’autres facteurs rentrent en compte et oui !

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Équilibre et Portions

Une alimentation saine et équilibrée signifie manger les bons aliments aussi variés que possible ET en quantité suffisante. Manger trop ou pas assez peut être mauvais pour votre santé. Par exemple, manger trop peu et régulièrement (moins de 1’200 – 1’500 kcal) met votre corps en mode « réserve ». Il en est de même si on mange irrégulièrement chaque jour. De plus, on sous-estime ou on surestime souvent le poids de nos aliments.

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